Objectifs
– Définir les principes et les caractéristiques du processus interne d’accompagnement.
– Décrire ses conditions de mise en place dans l’établissement, prioritairement pour les élèves des deux premiers degrés.
Programmme
– Identification des faits de comportement non graves, pris isolément, mais récurrents et nuisibles au travail pédagogique et au climat général de la classe.
– Notions de récidive et d’évolution de l’accompagnement selon la gradation des problèmes posés.
– Dimension éducative de la sanction par la construction accompagnée des comportements attendus.
– Échanges entre les participants, jeux de rôles et appropriation analytique du « Guide pour la mise en place d’un processus interne d’accompagnement des élèves en difficulté au plan des comportements ».
– Communication objective des interventions.
Durée
3 jours
Cette formation n’est pas organisée pour le moment. Nous vous invitons à prendre contact avec nous en cas d’intérêt.
Informatiques Pratiques
Date - Heure
à la demande
Renseignements
CECOTEPE ASBLFrédéric Kotnik
Tél. : +32 (0)4 237 34 91
Contact