Objectifs

Au terme de la formation, le formé sera capable :

– de comprendre l’intérêt de l’approche par compétences et de l’utiliser quotidiennement de façon adéquate
– de construire et de planifier une séquence didactique en se référant à une ou plusieurs méthodes pédagogiques
– de différencier efficacement les apprentissages
– d’identifier la complémentarité des thèmes abordés

Programme

– Analyse des attentes des participants

– L’approche par compétence (APC)
• Son intérêt, ses caractéristiques
• Analyse de la construction d’un programme de formation suivant l’APC
• Ecriture de compétences spécifiques
• Identification des compétences à développer au cours d’un module de formation et intégration de celles-ci

– Les méthodes d’enseignement
• Identification des méthodes d’enseignement et choix adéquat

– La différenciation
• Construction de la définition du concept de différenciation
• Réflexion sur le « Comment, quand et pouquoi différencier ? »
• Réflexion quant aux craintes, limites + réflexion sur les facilités auxquelles il faut renoncer lorsque l’on travaille par différenciation

– Mise en lien des concepts étudiés – Application

Durée

3 jours

Cette formation n’est pas organisée pour le moment. Nous vous invitons à prendre contact avec nous en cas d’intérêt.

Informatiques Pratiques

Date - Heure
à la demande

Renseignements

CECOTEPE ASBL
Frédéric Kotnik
Tél. : +32 (0)4 237 34 91
Contact