Objectifs
– Comprendre les difficultés inhérentes à la dyslexie.
– Développer des stratégies d’aide aux apprentissages.
– Partager et analyser ses propres pratiques pédagogiques développées en présence d’élèves présentant des troubles dyslexiques.
Programme
– Troubles instrumentaux (y compris la dyslexie).
– Différentes formes de dyslexie et leurs degrés de gravité.
– Signes, indices et symptômes prédictifs de la dyslexie.
– Répercussions psychologiques et psychoaffectives de la dyslexie.
– Ressources de l’enfant dyslexique.
– Stratégies à mettre en place pour aider les apprentissages et l’enfant dyslexique dans ses difficultés.
– Responsabilité de l’équipe éducative dans ces troubles.
– Étude de cas et analyse.
Durée
2 jours
Cette formation n’est pas organisée pour le moment. Nous vous invitons à prendre contact avec nous en cas d’intérêt.
Informatiques Pratiques
Date - Heure
à la demande
Renseignements
CECOTEPE ASBLFrédéric Kotnik
Tél. : +32 (0)4 237 34 91
Contact