Comment, concrètement, favoriser le passage de l’enseignement spécialisé à l’enseignement ordinaire en rendant complémentaire le rôle de chaque acteur ?
Objectifs
S’informer sur le cadre et les modalités de mise en œuvre et sur l’évaluation des démarches d’intégration en cours ;
Observer des expériences d’intégration ;
Analyser les conditions de leur mise en oeuvre.
Programme
Nous verrons au cours de cette formation comment il est envisageable de passer d’un projet d’intégration à sa mise en oeuvre pratique, dans le cadre d’un accompagnement adapté à la situation de chaque élève à besoins éducatifs spécifiques. L’intégration sera abordée sur les plans philosophique, historique, comparatif, administratif, législatif et pratique. L’accent sera mis sur l’intérêt de chacun des acteurs (enseignants, parents et élèves de l’enseignement ordinaire et de l’enseignement spécialisé) dans le cadre d’un enseignement intégratif.
Durée
2 jours
Cette formation n’est pas organisée pour le moment. Nous vous invitons à prendre contact avec nous en cas d’intérêt.
Informatiques Pratiques
Date - Heure
à la demande
Renseignements
CECOTEPE ASBLFrédéric Kotnik
Tél. : +32 (0)4 237 34 91
Contact